free html hit counter

Plan 07

读一本法文&英文小说
挣相当于3万人民币
做一次实习
拿到车本
学会擀皮
独立做一个projet
每星期运动一次
在公开场合做一次演讲

15 十月 2006

koi de 9

Je crois c la 1 fois je me lève avant 9h dès ke j'arrive au canada....pas de brut et putain froid.... sa resemble la chine, la ville je suis venue...
et hier, passé un coup fil en france, ben, rien de 9, tjs un pay mort....
.........alors moi?
même j'ai changé pas mal de chose comme l'environnement, mais y des choses qui n'ai pas changé pendant ces années:
tjs mal manger,
tjs pas assez à dormir,
tjs mal ranger la chambre,
tjs entrains de planifier qqch,
mais les tjs pas les réaliser,
tjs penser aux idées à moi d'après qqn,
tjs tellement naïf,
tjs écouter des chansons d'amour, celles de même chanteurs,

merde, parfois c très difficile pour moi d'écrire en français, j'ai un tellement pauvre vocabulaire. et quang je parle aux autres, j'utilise tjs des mots simples, fin, ceux j'ai déjà l'habitude à utiliser. et quand je m'exprique sur le blog, je vais pas faire une liste de produits, je veux bien changer des verbes dans chaque phrase. et parfois je me relève mes yeux afin de vérifier du grammaire et le comprehensibilité (c bien ça?) ça prend trop de temps et je me souviens plus ce que je veux écrire.

Et à partir quand je peux penser en français? et après, en l'anglais? fin, heureusement, je peux quandmeme penser en chinois, la langue la plus dur au monde XD
XD

3 Comments:

匿名 said...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!!! La France n'est pas un pays mort!!

Elle est peut être un peu stagnante, un peu paresseuse, un peu arrogante, un peu prétentieuse ,mais pas du tout morte!! Comparer avec Canada, c'est un pays qui est rich de l'histoire et de l'art, c'est un pays jolli, délicat, charmant et romantique.

Même comme une étudiante étrangère en France, souvent je me sens très mal, mais je défence pour elle quand même. Parce que si je suis dehors la point de vue d'une pauvre étudiante étrangère ici, la France me plait vraiment.

Mais enfin, chacun a son idée, comme on est presque jamais pareil. Je ne sais pas, ce que j'éspère est simplement il n'y a aucune faute dans cette commentaire.

匿名 said...

Allez arrete de deprimer Eric! On va se tapper un A+ en info theorique tu vas voir ca va te faire du bien :D

两只怪兽 said...

Bonne remarque !
merci de me faire souvenir de bien garder le droit d'anoncer le prof de demo à son erreur :D